09, Avenue Père Boka, Dans l'enceinte du CEPAS, Kinshasa - Gombe.
+243 810 553 021
aime.k@avossucces.com

Rwanda : Objectif, atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire d’ici à 2020

Spécialiste de la livraison express de colis en République Démocratique du Congo

Le Rwanda a intensifié sa campagne pour établir des relations commerciales étroites avec des pays étrangers afin d’accroître les investissements dans le pays.

Ce petit pays d’Afrique centrale, qui s’est fixé pour objectif d’atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire d’ici à 2020, a établi des relations commerciales bilatérales avec des pays comme le Kenya, l’Ouganda, la Turquie, l’Inde et d’autres encore. Ces pays ont commencé à investir au Rwanda dans des secteurs variés tels que l’industrie manufacturière, le tourisme et l’hébergement, les télécommunications, l’énergie, l’éducation et l’agriculture, entre autres.

 

Le Rwanda a décidé d’aller plus loin pour renforcer les investissements, en adoptant une nouvelle loi sur l’investissement qui clarifie les opportunités d’investissement potentielles dans le pays ainsi que les principaux secteurs dans lesquels le gouvernement recherche des investisseurs.

 

Cette loi sur l’investissement, lancée à Kigali le mois dernier en remplacement de cette adoptée en 2005 avec un champ d’action plus limité, vise à atteindre un total d’investissements directs étrangers (IDE) équivalant à 1,12 milliard de dollars d’ici à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.