09, Avenue Père Boka, Dans l'enceinte du CEPAS, Kinshasa - Gombe.
+243 810 553 021
aime.k@avossucces.com

Votre désir de réussite doit être plus grand que votre peur de l’échec.

Spécialiste de la livraison express de colis en République Démocratique du Congo

Pour réussir   en affaires votre désir de réussir doit être plus grand que votre peur de l’échec. Mieux que ça, vous devez avoir une confiance « aveugle » en votre capacité de réussir.

Napoléon Hill a raconté une histoire dans son livre « Pensez et Devenez Riche », une histoire que je trouve particulièrement intéressante pour vous.

« Il y a plusieurs milliers d’années, dans la Grèce antique, un grand guerrier fit face à une situation en prenant une décision qui assurerait son succès sur le champ de bataille. Arrivé en terres ennemies, il ordonna à ses hommes de brûler les bateaux qui les avaient portés. Puis, s’adressant à ses hommes avant la première bataille, il leur dit : « Vous voyez les bateaux qui s’envolent en fumée ? Cela signifie que nous ne pouvons pas quitter ces rivages vivants, à moins que nous ne gagnions. Nous n’avons  aucun autre choix, nous gagnons ou nous périssons ». Ils gagnèrent.

C’est cette confiance en votre capacité de réussir qui va générer la force de réaliser et de matérialiser ce que vous désirez obtenir.

Développez une volonté de fer, une volonté de guerrier, comme un samouraï, car l’échec ne doit pas être une option. Si au fond de vous-mêmes, vous ne croyez pas en vos rêves et en vos capacités, il vous sera impossible de les réaliser. Vous devez cultiver en vous un désir sincère, intense, passionnel et profond qui alimentera et augmentera la puissance de vos pensées.

Soyez obsessif quant à votre but, mettez-y toutes vos énergies et vos pensées. Pensez-y à chaque moment, en tout temps : au lever, en marchant, à la pause-boulot, au coucher, etc. Collez des images sur le frigo représentant vos désirs, ou mettez-les en fond d’écran à l’ordinateur. Fixez-les au plafond de votre chambre, juste au-dessus de votre tête… Ce sera la première chose que vous verrez au réveil. Utilisez la stratégie qui fonctionne le mieux pour vous, mais  surtout agissez !

Alors aujourd’hui prenez une décision la plus importante pour votre vie. Parlez à la vie, dites-lui que vos désirs ne sont pas négociables et que rien ne vous fera dévier de votre chemin.

Coupez-vous de toute possibilité de retraite et de peur. Soyez vraiment décidé à  réussir. Prenez garde au vocabulaire que vous utilisez car un « j’aimerais » ne vaut rien face à un « je vais ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.