09, Avenue Père Boka, Dans l'enceinte du CEPAS, Kinshasa - Gombe.
+243 810 553 021
aime.k@avossucces.com

La RDC va abriter du 24 au 25 février 2016 la conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands Lacs.

Spécialiste de la livraison express de colis en République Démocratique du Congo

Ce forum est organisé par le Bureau de l’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs et le secrétariat exécutif de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs avec le soutien du Gouvernement de la République démocratique du Congo.

 

Il est destiné à offrir notamment aux décideurs politiques et investisseurs, l’occasion de découvrir les opportunités d’investissement qu’offre la région des Grands Lacs, de s’informer au sujet des principaux enjeux régionaux, de discuter de l’évolution de la situation sécuritaire et du climat des affaires et d’étendre leurs réseaux d’affaire. Les 13 pays membres de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) seront représentés à cette conférence.

Une réponse

  1. CIIBI BAMPINGA DANNY dit :

    Attirer les investisseurs est une excellente initiative et bien louable, mais il est aussi indispensable de se demander pourquoi à chaque fois que les investisseurs viennent et créent leurs SARL bon nombre d’entre eux ne subsiste guère. Il faut aussi débattre sur la pérennisation des sociétés des nouveaux investisseurs dans la région des grands lac.
    Illustration: hiers lors d’un échange avec un agent de la DGI direction provinciale ville de Kinshasa, il m’a présenté ses inquiétudes sur le fait que beaucoup des Sociétés créées par les investisseurs étrangers au niveau du GUCE n’existent plus. J’estime à mon avis que c’est fondamental de réfléchir aussi comment accompagner ces investisseurs une fois implanté dans la sous région.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.