Depuis un certain temps, le drapeau national est de plus en plus visible dans les véhicules et sur certaines enseignes en ville. Les personnes qui exhibent fièrement ce symbole de leur pays, veulent prouver leur attachement à ce que l’on appelle désormais la plate forme fierté nationale. Cette plate forme est tout simplement devenue un argument marketing puissant.
Jadis, on voyait souvent le drapeau national, lors des grandes rencontres sportives au niveau international, des grandes cérémonies officielles au pays et à l’étranger, des sommets etc.
Depuis un certain temps, ce sont des drapeaux de petites dimensions, des vêtements et autres accessoires de sport aux couleurs nationales, des cartes aux couleurs du pays voire des drapeaux grandes dimensions, qui connaissent une utilisation populaire, que ce soit sur des motocyclettes, dans des véhicules, sur des enseignes commerciales, etc.
C’est ce que nous avons appelé le business autour de la fierté nationale. Le drapeau national et autres gadgets se vendent en ce moment comme de petits pains. C’est une opportunité intéressante d’Affaires en Afrique. Lancez-vous sans tarder dans l’industrie du textile en Afrique parce qu’il peut ouvrir à bien d’autres opportunités dans l’avenir.