09, Avenue Père Boka, Dans l'enceinte du CEPAS, Kinshasa - Gombe.
+243 810 553 021
aime.k@avossucces.com

Investir et faire des affaires au Togo

Spécialiste de la livraison express de colis en République Démocratique du Congo

Le Togo, un pays de paix, de sécurité et de stabilité. Visitez le Togo et venez entreprendre votre affaire.

Le Togo constitue la porte d’entrée en Afrique de l’Ouest. Au Togo, l’accent est mis sur un développement à la base et de promotion de l’emploi des jeunes. Trois formalités suffisent aujourd’hui pour enregistrer son entreprise au Togo. Il s’agit de :

  • L’immatriculation au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM),
  • La déclaration d’existence fiscale de l’entreprise
  • L’inscription à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)

Parmi les secteurs porteurs d’espoir au Togo, nous avons en premier, le secteur des services (banques, les TIC, les transports).

Le Togo compte onze banques actives, listées ci-dessous :

  • Bank Of Africa Togo (BOA Togo) – groupe Banque Marocaine du Commerce Extérieur ;
  • Banque Atlantique Togo (BATG) –  groupe Banque Populaire du Maroc ;
  • Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA Togo), reprise par Attijariwafa Bank ;
  • Banque Populaire pour l’Epargne et le Crédit (BPEC), en difficultés ;
  • Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce Togo – CENSAD ;
  • Banque Togolaise de Développement (BTD), reprise par Orabank ;
  • Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI). Détenue à 100% par l’Etat, cette banque se trouve en difficulté ;
  • Diamond Bank Togo, cotée au Nigeria Stock Exchange ;
  • Ecobank Togo, du groupe ETI ;
  • Union Togolaise des Banques, détenue à 100% par l’Etat et qui doit être privatisée ;
  • Société Interafricaine de Banque, à capitaux libyens.

Dans le domaine de l’agriculture, vous pouvez investir dans la transformation de  produits agricoles et donc l’agro-industrie.

Vous pouvez vous lancer dans le commerce des équipements de tout genre, le secteur des énergies renouvelables, la micro finance, etc,.

Un conseil pour faire des affaires au Togo, Venez découvrir le Togo si vous n’y êtes jamais allé, vous allez l’aimer.

«  Quand on visite une fois le Togo, on s’y attache et c’est plus facile d’y investir de l’argent, parce que le cœur y sera ».

Définissez quand, où et comment vous investirez pour réaliser vos objectifs de croissance et d’efficacité au Togo. Un plan incluant des cibles ambitieuses vous aidera à croître, à affronter les défis et à vous adapter à l’évolution de la conjoncture. Recueillez autant d’informations que possible sur l’environnement externe: perspectives économiques, modification des besoins et des goûts des consommateurs et l’orientation stratégique de vos concurrents va vous aider à conquérir le Togo.

Par ailleurs, Le peuple togolais est très accueillant, et tous ceux qui font l’effort de vouloir s’intégrer sont toujours les bienvenus. Les liens de familles sont très forts. Vous pouvez commencer par appeler vos interlocuteurs par « mon frère » ou ma « sœur », ça facilite le contact, car au Togo  en général, tous les hommes et femmes appartiennent à une même famille.

 

Et surtout, le football est immanquablement un sujet de conversation qui accroche, étant donné que tous les jeunes ont leurs clubs et suivent de très près les championnats européens.

N’hésitez plus, venez faire des affaires au Togo

3 réponses

  1. Sûrement un très joli pays

  2. DESSI dit :

    salut je suis italien je veut entreprendre en cote d ivoirien comment faire ?

  3. avossucces.com dit :

    Monsieur,
    Nous sommes fiers de vous compter parmi nous. Nous avons bien reçu votre commentaire relatif à l’article Investir et faire des affaires au Togo publié il y’a de cela quelques année.

    Dans votre commentaire, vous souhaitez en savoir un peu plus sur les affaires en Côte d’Ivoire. avez-vous lu notre article sur la Côte d’ivoire? vous pouvez le lire en cliquant ici

    Vous y trouverez quelques suggestions d’occasions d’affaires intéressantes dans le contexte ivoirien. soyez sans crainte, il y’a beaucoup d’opportunité en Côte d’Ivoire et nous pouvons vous accompagner si vous le voulez bien, dès aujourd’hui jusqu’au lancement de votre nouvel affaire. nous pouvons vous accompagner dans la compréhension de votre marché et la définition du concept de votre produit.

    Bonne chance dans cette nouvelle aventure et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.