09, Avenue Père Boka, Dans l'enceinte du CEPAS, Kinshasa - Gombe.
+243 810 553 021
aime.k@avossucces.com

Ernest Tewelyo Akendengué, lauréat de la compétition StartUp Afrique

Spécialiste de la livraison express de colis en République Démocratique du Congo

Ernest Tewelyo Akendengué avait remporté la compétition StartUp Afrique tenue du 24 au 26 novembre 2014 à Maputo au Mozambique. Le jeune entrepreneur a ainsi impressionné son monde avec son idée d’entreprise de mobile banking. Essentiellement axée sur les activités de change et de transfert d’argent, sa start-up compte une douzaine d’employés.

Pour rappel, la compétition StartUp Afrique donne l’occasion aux entrepreneurs d’être coachés, encadrés et de recevoir des financements de manière à mieux répondre aux défis du moment. Ernest Tewelyo Akendengué a décidé d’aller plus loin en lançant, en mars 2015, une plateforme de services financiers : e-Doley cash, qui lui permet notamment de se diversifier dans les métiers de la banque mobile avec le retrait et le transfert d’argent ainsi que le paiement de factures par téléphone. Autrement dit, il s’engage dans le développement de services financiers utilisant les technologies de pointe. A long terme, e-Doley finance entend s’imposer comme la référence dans le domaine du paiement de proximité au Gabon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.