09, Avenue Père Boka, Dans l'enceinte du CEPAS, Kinshasa - Gombe.
+243 810 553 021
aime.k@avossucces.com

Diaspora africaine, investir et démarrer une Affaire en Afrique avec seulement presque rien

Spécialiste de la livraison express de colis en République Démocratique du Congo

Avec l’argent que vous avez ou que vous envoyez régulièrement à vos proches, vous pouvez non seulement faire des profits, mais également relever l’ensemble du continent, et aider des millions de personnes  à sortir de l’extrême  pauvreté.

Vous vous demandez comment …..

Comment la  Diaspora peut-elle  transformer l’Afrique …  c’est notre nouvelle réflexion, suivez le raisonnement

afrique transfert d argentLes transferts d’argent vers l’Afrique ou  envois de fonds vers l’Afrique par les travailleurs migrants africains  jouent un rôle important dans l’économie des pays africains. La diaspora  africaine  envoie en Afrique plus de US $ 40 milliards chaque année (rapport du FIDA).

Il est important pour les travailleurs migrants africains de réaliser combien  les petits montants individuels des envois de fonds peuvent  atteindre une quantité importante qui contribue grandement à la croissance économique de leurs pays d’origine. Malheureusement, peu d’efforts ont été faits pour trouver la meilleure façon  d’investir efficacement ces quantités croissantes d’argent transférées vers l’Afrique pour réduire la vulnérabilité et la dépendance des familles  bénéficiaires et  éradiquer la pauvreté dans certains pays africains.

 

Dans la plupart des cas, l’argent transféré aux membres de la famille est utilisé pour résoudre les problèmes urgents ou pour répondre aux besoins immédiats liés à la santé, l’éducation et les questions sociales. Peu ou pas de transferts de fonds sont destinés à être investi dans des entreprises qui créent des emplois permanents et génèrent  des revenus; et, finalement, permettent aux bénéficiaires (parents, frères, sœurs, oncles, tantes, amis, etc.) de répondre à leurs besoins immédiats  tout en répondant à leurs besoins dans l’avenir et donc créer une sorte d’ auto suffisance financière.  Il y a des risques que l’argent envoyé  crée une sorte de dépendance permanente (qui maintien les bénéficiaires dans une situation de pauvreté continuelle) et ne rend pas  les bénéficiaires  autonomes. Si cela ne sert qu’à répondre aux cas d’urgences les plus extrêmes (maladie, scolarité, funérailles etc.)

 

Vous pouvez faire mieux, Il est grand temps pour les Africains qui envoient de l’argent  de penser et agir différemment  et de penser à investir dans des entreprises qui créent des emplois et génèrent de la richesse. Ceci est une nouvelle approche de l’investissement.

 

Cette approche permettra aux travailleurs migrants africains de saisir des opportunités intéressantes pour investir et  exploiter des nombreuses ressources, encore  inexploitées, offertes par leur pays d’origine.

La nouvelle approche suggère une stratégie simple, vous pouvez commencer avec un petit investissement pour mettre en œuvre des activités génératrices de revenus dans les zones où les besoins sont les plus importantes, telles que l’agriculture, la transformation des aliments, le logement, le transport, la communication et l’énergie.

 

En orientant  une plus grande partie des envois de fonds vers l’investissement, votre transfert d’argent  aura plus d’impact  que l’investissement direct étranger. Les profits seront réinvestis au lieu d’être rapatrié comme c’est le cas pour les Investissements Direct Etranger.

 

En adoptant cette nouvelle approche, vous ferez  de vos proches en Afrique  des personnes financièrement indépendantes  et dans le même temps, vous  contribuerez efficacement à l’éradication de la pauvreté dans les pays africains.

 

Avossucces.com a  été créé pour vous guider et vous permettre de trouver les meilleures opportunités maintenant disponibles dans votre pays d’origine, de sorte que l’argent envoyé puisse  être utilisé pour créer des entreprises rentables qui permettront de créer des opportunités génératrices de revenus et d’emploi.

Il est temps d’investir en Afrique avec l’argent que vous envoyez et commencez à faire des profits et à créer de la richesse …

Il est possible d’investir  100 USD en Afrique et démarrer une entreprise avec seulement 100 USD!

Vous pouvez démarrer une entreprise avec une petite somme d’environ  100 USD  … Vous pouvez le faire vous-même ou aider quelqu’un d’autre à le faire.

Voici quelques idées qui marchent en Afrique, une sélection des idées d’affaires avec seulement 100 USD ou moins!

  • Petit potager: carottes, oignons, poireaux, épinards, concombres, choux, citrouilles, poivrons, laitue, pommes de terre, patates douces, etc.
  • Petit jardin de fruits: bananes, mangues, ananas, papaye, fruits de la passion, noix de coco, Agrumes, tomates, etc.
  • Petit volaille: poules / 5-20
  • L’élevage de chèvres: 2-5 animaux
  • Vente des Denrées alimentaires : la farine de manioc, le riz, les ventes d’huile de palme, etc.
  • Vente de poisson
  • Vente des Boissons gazeuses
  • Vente de Lait et crème glacée
  • Fabrication de lait de soja
  • Fabrication des Jus de fruits : Mangues, Fruits de la Passion, orange et ananas, etc.

 

Vous pouvez également Investir avec  environ 1000 USD,

 

Démarrer une entreprise avec environ  1000 USD ou aider quelqu’un que vous aimez à saisir l’une des occasions d’affaires ci-dessous et lancer une entreprise en Afrique.

  • Dans la production de légumes: carottes, oignons, poireaux, tomates, épinards, concombres, choux, l’ail, les citrouilles, les poivrons, laitue, vos frites, patates douces, etc.
  • Dans la production de fruits biologiques: bananes, mangues, ananas, papaye, fruits de la passion, noix de coco, Agrumes, etc.
  • Dans la culture du riz
  • Dans la culture du manioc
  • L’élevage de chèvres: 10 chèvres
  • Ou encore dans la vente alimentaire : Café, Restaurant, Boucherie, Épicerie, Fabrication de saucisses

Afin de vous guider dans la mise en œuvre de votre projet d’entreprise, s’il vous plaît, inscrivez-vous sur avossucces.com et bénéficiez de plus d’informations.

6 réponses

  1. Beaucoup trop court, je vous remercie pour le bon moment passe a vous lire.

  2. Beaucoup trop court, un enorme merci pour ce plaisir passe sur votre page.

  3. Cette lecture m a semble trop courte, je vous remercie pour ce plaisir passe sur votre page.

  4. Cela fait un bon moment que je n avais pas eu autant de plaisir avec un billet de cette trempe !!!

  5. Impensable, je ne connaissait pas votre site, vous etes maintenant bookmarker !

  6. On en veux encore !!! par ici je vous met dans mes preferences, a bientot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.