09, Avenue Père Boka, Dans l'enceinte du CEPAS, Kinshasa - Gombe.
+243 810 553 021
aime.k@avossucces.com

Augmenter ses revenus pour atteindre l’indépendance financière

Spécialiste de la livraison express de colis en République Démocratique du Congo

Comment puis-je augmenter mes revenus facilement ?

Voila une des questions que vous devez vous poser un jour.

Comment puis-je atteindre l’indépendance financière ?

 

Si vous êtes salarié, vos revenus doivent dépendre en grande partie du salaire que vous verse votre employeur. Vous êtes totalement dépendant de celui-ci  et si vous perdez votre emploi vous perdez la quasi totalité de vos revenus. Ce qui est une situation fort risquée.

Alors ne perdez plus de temps, pensez immédiatement à investir.

Les investissements  sont  un bon moyen d’augmenter   vos revenus. Il s’agit ici d’évoquer les investissements au sens large, quelque soit le domaine. Vous pouvez, par exemple acheter un appartement pour le louer (investissement locatif), acheter des actions en bourse, l’assurance-vie, l’or ou les autres produits de luxe. Comme vous le savez, le business du luxe est la deuxième opportunité d’affaire en Afrique.

La seule limite au nombre et à la diversité d’investissements est votre imagination!

 

La meilleure façon de réussir ses investissements est de les diversifier (un peu d’immobilier, un peu d’actions, un peu d’or…) car vous profiterez des avantages de chacun et vous limiterez les risques dus à la conjoncture

 

N’oubliez pas de constituez votre épargne

Nous l’oublions trop souvent : « ce qui compte pour avoir des finances saines, ce n’est pas de gagner le maximum possible d’argent mais d’avoir un écart confortable entre ses revenus et ses dépenses ».

 

Imaginez que vous gagnez  4000$ par mois et que vous dépensez, certainement pour des bonnes raisons,   3900$ (+100$), et  votre collègue qui lui  gagne 1500$ mais qui n’en dépense que 1000$ (+500$), c’est claire que c’est lui qui a la situation financière la plus saine et pas vous.

 

Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, il est alors beaucoup plus simple de vous  dire et dites le vous bien  « Je dois réduire mes dépenses » car il y a surement beaucoup de marge de manœuvre (comprenez gaspillage) plutôt que « Je dois augmenter mes revenus » car ceux-ci sont déjà très confortables.

 

C’est donc non seulement plus simple pour vous, mais aussi plus efficace financièrement parlant d’économiser 500$ sur ses dépenses que de gagner 500$ supplémentaires :

 

Pensez-y : une des façons les plus efficaces d’augmenter vos revenus est de réduire vos dépenses!

 

Mais ce n’est pas tout, nous avons tous (oui, absolument tous) un domaine de prédilection dans lequel nous sommes plus compétent que la moyenne : certains sont très forts pour faire la cuisine, d’autres pour jouer d’un instrument de musique, pour les maths, la méditation, le massage etc.

 

Vous voyez ou je veux en venir? vous pouvez devenir coach…

Alors que vous avez développé une forte connaissance sur un sujet donné, d’autres personnes autour de vous ne demandent qu’une chose : acquérir cette connaissance.

 

Un des moyens d’augmenter  vos revenus est de pratiquer une activité complémentaire à votre travail : le soir, pendant le Week-end, les congés : à vous de trouver un moyen de transformer votre passion / domaine de compétence en service. Vous pouvez devenir coach…

 

 

Pas besoin d’être un expert, il vous suffit d’être simplement plus compétent que la moyenne : vous n’allez pas monter une multinationale avec des engagements à l’international (pas encore!) vous allez simplement proposer vos services, sans engagement, et à prix réduit car justement vous n’êtes pas un professionnel du domaine.

Le coaching personnel, c’est la troisième opportunité d’affaire en Afrique

Vous êtes forts en maths? Il y a plein de collégiens / lycéens qui n’y comprennent rien et dont les parents ne peuvent payer des cours de soutien scolaire : vous pouvez les aider en offrant un service au tarif abordable, 2h par semaine : vous ferez ainsi une bonne action tout en gagnant un peu d’argent et vous aérant l’esprit avec des activités différentes et non routinières. Pensez-y…

 

Vous pouvez multiplier les élèves dans ce cas et pendant la même tranche horaire : vous multiplierez alors vos gains et vos bonnes actions sans y consacrer plus de temps.

 

Alors n’hésitez plus, choisissez plutôt un domaine,   un domaine ou la taille de vos clients est supérieure à celle de l’instrument étudié et lancez vous, vous verrez si ça ne changera pas votre vie.

 

Bon, vous vous dites « je fais quoi alors moi ? »

C’est une bonne question, pour augmenter vos revenus, la bonne nouvelle c’est que vous  n’avez  pas à faire de choix, il n’y a pas de loi ou de principe empêchant d’augmenter  vos revenus

Ne vous dites pas que c’est beaucoup d’efforts pour gagner peu au final : combinez chacun de ces leviers et vous obtiendrez des résultats réellement étonnants, dites vous également qu’au delà de l’augmentation de vos revenus, ces leviers vous permettent également d’être moins dépendant envers votre  employeur, de vous enrichir intellectuellement, et de faire un pas vers l’indépendance financière.

 

C’est très important

6 réponses

  1. Poursuivez sur cette voie, c’est un veritable plaisir de vous lire.

  2. Je vous remercie bien pour cette incroyable source de donnee.

  3. Cela fait un bail que je n avais pas lu une lecture de ce niveau !!!

  4. ALUTA dit :

    très encourageant, vraiment merci pour cet article!

  5. La chose me passionne et devra doreanavant faire figure de reference !

  6. awa dit :

    tres encourageant merci pour cette article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.